Météo fraiche voire très fraiche le dimanche matin. Vent faible.
En acro quelques nouveaux et très beaux modèles ont été présentés.

L’innovation c’est la formule régularité « Rallye » déjà testée en avril et que les organisateurs ont remis au programme (règlement inchangé) à la demande des concurrents, à la place du « chassé de ballons », le temps disponible me permettant pas de procéder aux deux formules. Un demi douzaine de modèles pour 4 équipes engagées. D’autres auraient pu participer mais modèles inachevés ou pas au point il leur faudra travailler et attendre le printemps 2017. La formule se rôde et on a pu juger de sa pertinence : par exemple les vainqueurs Raffal/Maiffret venus avec un team F2C « moderne » (Mazniak) et rapide, ont dû ruser pour l’emporter sans se voir disqualifiés, leur mécanique frôlant souvent le plafond fatidique et éliminatoire des 150 km/h. Pierre Alberola présentait un très beau classique (plan belge Leloup de 1962 – Motorisation Oliver Tiger) mais qui malheureusement manifesta une insistance marquée à vouloir rentrer dans le cercle ! Ainsi peuvent cohabiter avec des chances équivalentes des formules diverses et tout ça dans la bonne humeur ! La piste en dur en était toute ragaillardie… Les conversations laissent à penser qu’il y aura sûrement des petits nouveaux au printemps et peut-être un F2F à propulsion électrique comme le règlement l’autorise.



En vitesse électrique, avec 265 km/h, Guy Ducas améliore encore son record de septembre au Championnat de Suisse (263). Ça commence à aller vite et il va être temps que l’on revienne début janvier 2017 au rayon 17,69 m !

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