Concours fédéral des 5 et 6 mai 2022 à Saint-Etienne-Méons

Une partie des concurrents

Voilà un concours en quelque sorte de reprise, après ces deux années compliquées.

Les date, retenues plutôt tardivement, cooptées en semaine (jeudi et vendredi), constituaient le seul créneau conciliant les contraintes des uns et des autres participants potentiels. Autre contrainte, les échéances électorales de ce printemps avaient du être elles aussi intégrées.

Notez d’ores et déjà sur vos agendas le prochain rendez-vous, soit les samedi 8 et dimanche 9 octobre 2022, même lieu. Le chassé de ballons devrait être au programme selon l’habitude, en complément de la voltige toutes catégories, de la vitesse et du Rallye.

Une météo mitigée, presque frisquette, associée à une petite brise de nord permanente, n’ont toutefois pas perturbé les vols de chacun.

Le Weatherman classe E 4 de Daniel Janan. Motorisation électrique LEOMOTION 2300 associée à un variateur CASTLE CREATION. La commande des gaz est assurée par une radio 2.4 ghz ON/OFF sans mise en puissance progressive : cette disposition ne s’impose pas comme en F2G en raison du système de chronométrage sur 9 tours départ arrêté (un demi miles à parcourir sur un rayon de 16 m). Accus 4 S maximum conformément au règlement expérimental. Ce modèle a réalisé 19’’11 en avril (151.6 km/h).
Montage du groupe motopropulseur dans le Weatherman E 4
En F2G (vitesse FAI électrique) : quand ça veut pas ça veut pas ! Mystère…. ?

Merci encore à tous, pilotes, juges, chronométreurs, bénévoles, photographes….

Album photos de JP. Bellot : https://photos.app.goo.gl/8WSk1bfARymdwz6E8

Résultats

Publicité