22 Octobre 2022 à Méons : une super rencontre à haute intensité…

Le groupe des participants

Météo oblige, en l’occurrence le grand vent annoncé le dimanche (et qui fut une réalité…), obligera à compacter le concours sur la journée du samedi soit de 10 h à 19 h : ainsi nous « roulions » encore nos câbles que la nuit tombait déjà en cette fin d’octobre.

Autre inéluctable conséquence, il a fallut se résoudre à supprimer le Rallye et le Chassé de ballons…

Météo exceptionnelle, quelques souffles de brisette, une douceur d’été indien, soleil constant…

Weather obliges, in this case the high wind announced on Sunday (and which was a reality…), will oblige to compact the competition on the day of Saturday, i.e. from 10 a.m. to 7 p.m.: so we were still rolling our cables as night fell already at the end of October.

Another inevitable consequence, it was necessary to resolve to remove the Rally and the Chasse de ballons…

Exceptional weather, a few breeze breezes, a mild Indian summer, constant sunshine…

Préparation de l’Ares de Pierre Alberola avant un vol…
Au premier plan l’Ares de Bernard Raffal
Thierry Saunier et son Ultra Stunter
Pierre Alberola et ses modèles
L’Ares de Pierre Alberola
Thierry Saunier en vol avec son Nobler
Gilbert Beringer en vol avec son 2.5 cm3 (plan disponible dans ce site) – Moteur PAW
Thierry Saunier en vol avec son Nobler

Les évolutions « acharnées » de nos circularistes se sont donc réparties entre les « acrobates » sur la piste en herbe et les « électrospeedmens » sur celle en enrobé… Chacun y vécut sa vie, avec toutefois les nécessaires interventions des chronométreurs patentés, régulièrement sollicités coté sud…

The « relentless » evolutions of our circularists were therefore divided between the « acrobats » on the grass track and the « electrospeedmen » on the asphalt track… Everyone lived their lives there, with however the necessary interventions of licensed timekeepers, regularly called upon south…

L’étonnant déballage du coin des « electrospeedmens… »

Disons un mot – encore que le fait mériterait surement plus de développement ici – concernant les remarquables vitesses atteintes en F2G par Daniel Rota : en volant à 306 km/h avec des câbles 45/100, exigibles seulement au 1er janvier 2023, il a d’ores et déjà pratiquement retrouvé ses performances 2021 en 40/100 (309 km/h)… Les vitesses progressent plus vite que les règlements !

Let’s say a word – although the fact would surely deserve more development here – concerning the remarkable speeds reached in F2G by Daniel Rota: flying at 306 km/h with 45/100 cables, due only on January 1, 2023, he d already practically regained its 2021 performance in 40/100 (309 km/h)… Speeds are progressing faster than the regulations!

Le modèle F2G des 306 km/h, utilisé par Daniel Rota : E-Eagle 2022
Le modèle F2G utilisé par Daniel Janan : E-Eagle 2020
Weatherman classe 0 E – 115 km/h sur 10.70 m de rayon

 

Le Mini Weatherman E0 de Daniel Rota
Le mini Weatherman E0 de Daniel Janan (190 gr)
Le très beau super 15 de Pierre Alberola (vitesse classique 2.5 cm3) accidenté au décollage, mais réparable….
Le Dizzy Bug de Daniel Janan

Bravo, merci à tous et en particulier aux juges d’acro et aux chronométreurs, et rendez-vous à tous au printemps 2023…

Congratulations, thank you to all and in particular to the acro judges and timekeepers, and see you all in the spring of 2023…

Résultats

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